25 2020 mar
PM international, le concept Tupperware de la santé et du bien-être

PM international, le concept Tupperware de la santé et du bien-être

Le concept Tupperware pour la santé  (Source de cet article: Tageblatt (Luxembourg), vendredi 13 mars 2020, www.tageblatt.lu Auteur de cet article: Wiebke Trapp, Tageblatt)

Le concept Tupperware pour la santé, c’est PM international, entreprise réalisant un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars US grâce à la vente directe.

Le bâtiment de l’entreprise est probablement l’un des plus photographiés dans le village touristique de Schengen. Ce que l’entreprise y fait reste plutôt nébuleux à première vue. Pourtant, PM International AG est un « champion caché ». En 2019, l’entreprise, qui fabrique et vend des produits pour la santé, le fitness et la beauté dans le monde entier, a réalisé un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars américains.

Le siège de l’entreprise internationale avec vue sur la Moselle se distingue entre les fermes et les maisons des vignerons dans le village. Beaucoup de verre et un style de construction moderne. L’impression continue à l’intérieur du bâtiment jusqu’au bureau de Rolf Sorg (56), le fondateur et propriétaire. Les lignes de couleur et de conception sont tout aussi cohérentes que l’idée de l’entreprise depuis 1993.

Bien avant que la tendance ne devienne ce qu’elle est aujourd’hui, Sorg croyait en l’intérêt des compléments alimentaires. À cette époque, le besoin pour les gens était encore un créneau dans le secteur de la santé, de remise en forme et de la beauté. Il a raison de parler de cette époque comme d’une «vision».

C’est le moment où Tupperware a démontré que (...)