Stage très enrichissant, très intéressant, très stimulant.

A faire, refaire, et conseiller dans son entourage.

Isabelle, 49 ans, Type 2

L'Ennéagramme est un outil très enrichissant. J'aimerais savoir l'utiliser dans ma vie de tous les jours. Je n'hésiterai pas à parler du stage autour de moi car l'Ennéagramme peut éviter beaucoup de malentendus ! C'est un stage énorme et très convivial, j'y ai fait de très belles rencontres.

Daniel, 41 ans, Type 8

Le stage m'a permis d'apprendre à me connaître et à accepter les caractéristiques de mon profil sans être dans le jugement. Il m'a permis de comprendre mon fonctionnement et de prendre conscience des points sur lesquels je souhaite progresser. Très bon stage, bien structuré, bien découpé en temps, très enrichissant.

Clémence, 31 ans, Type 8

Avril 2018.

Stage très intéressant et ludique. De bons moments d'échange et de partage. Ca m'aide à mieux comprendre les autres et me permettra de réagir face à eux différemment. Merci.

Séverine, 41 ans, Type 8 aile 7, évolution vers 2

J'ai fait le stage de l'Ennéagramme en février, ce fut enrichissant et surprenant par ce que j'y ai appris sur mon caractère et celui de mes proches.
Le groupe était super et nous avons pu nous exprimer sans peur d'être jugé.
Je garde un excellent souvenir de ces 2 journées et, comme d'habitude, Célina a été à notre écoute et très pro.
Ce stage m'a beaucoup apporté et je le conseille vivement.

Ghislaine, 59 ans, Type 8

Stage très intéressant, qui m'a permis de mieux me connaître et de pouvoir découvrir les personnes qui m'entourrent (perso et pro) afin de mieux les comprendre et mieux communiquer. Super stage avec une bonne ambiance.

Grégory, 41 ans, Type 1, aile 2

Une formation très riche en enseignements. Des échanges passionnants, dans une ambiance détendue et bienveillante. On en apprend beaucoup sur soi et sur les autres.

Nathalie, 46 ans, Type 2 aile 1

Grâce à ce stage, j'ai pu comprendre comment fonctionne mon entourage, ce qui va me permettre de mieux communiquer avec eux en évitant les conflits. Nous sommes très bien accompagnés par la formatrice pendant le stage, c'est très agréable. Il y a beaucoup de bienveillance.

C., 18 ans, Profil 4

Objectif atteint ! Ce stage d'initiation à l'Ennéagramme m'a vraiment permis de mieux me connaître, mieux me comprendre et mieux communiquer. Pour ma part, je confirme, cet outil est puissant et précis ; il m'aide également à mieux connaître les autres et à mieux les comprendre. Il permet une meilleure compréhension de l'humain. Tout me paraît plus clair ; c'est chouette ! Grâce à cette nouvelle "lumière", je vais poursuivre mon cheminement avec un regard différent. Ces deux journées resteront de beaux souvenirs ; j'ai passé de très bons moments, j'ai fait de très belles rencontres et même eu la chance de retrouver une amie d'enfance ! MERCI encore Célina pour toutes ces découvertes, ces richesses, ces liens forts et ces moments précieux que vous nous avez offerts dans la bienveillance, la gentillesse, le partage, la tolérance, l'échange, l'écoute, la disponibilité, le respect... Un stage que je conseille et recommande.

Anne Marie, 45 ans. Type 1, aile 9

Stage très intéressant. 
En pleine réflexion, je me posais beaucoup de questions sur "qui suis-je". Et ce stage m'a beaucoup apporté et permis de mieux me comprendre.
De plus, nous faisons de merveilleuses rencontres durant ce stage, ce qui nous permet de pouvoir échanger sans jugements. 
Encore un grand merci à Célina pour son accueil, son écoute, ses conseils, son enseignement...
Je vous conseille ce stage.

Sandrine

« C’est avec curiosité que j’ai découvert l’Ennéagramme. Cet outil m’a permis de mieux cerner le monde et l’état d’esprit de mes interlocuteurs. J’ai toujours eu tendance à avoir des incompréhensions avec les personnes que je côtoie et, grâce à l’Ennéagramme, je peux désormais prendre plus de recul, mieux cerner les attentes de ces personnes et avancer ensemble vers un but commun. J’ai trouvé ce stage génial : bienveillance, compréhension de soi et des autres. Cela m’a appris énormément de choses et c’est avec plaisir que je retenterais cette expérience. »

 

Maxime, 22 ans, type 4 (et désormais fier de l’être !).

J'ai beaucoup aimé la découverte de l'Ennéagramme et la manière dont il est amené durant le stage. J'ai trouvé que c'était très déculpabilisant.
Cet outil me permet de moins me juger et de plus facilement mettre des mots sur mes choix, selon les situations. Il me permet de mieux accepter ce que je suis, avec mes plus et mes moins, ou mes bons et moins bons moments. Mieux accepter aussi que l'on ne réagit pas toujours de la même manière selon son niveau de stress. Il m'a aidé à mieux comprendre mes proches même si cela ne résout pas tout.

Valérie, 47 ans, profil 6

Je me suis inscrite au stage Ennéagramme car j'avais besoin de mieux me connaitre, pour mieux m'aider à gérer mon stress au quotidien. La perspective d'explorer un outil permettant de mieux connaitre et comprendre les autres, m'a aussi beaucoup motivée. Le cadre bienveillant, rassurant et amical de ce moment m'a permis de passer outre ma timidité et ma réserve. Cotoyer des personnes de différents profils et cherchant elles-mêmes des réponses est très enrichissant et donne une expérience concrète et humaine de l'Ennéagramme. Les témoignages, expériences, conversations que l'on peut avoir tant dans les moments de travail que les moments de pause sont tout aussi passionnants que l'aide que nous apporte Celina. J'ai beaucoup apprécié cette rencontre qui m'a permise par la suite d'avoir une grille de lecture supplémentaire par rapport à mes réactions et celles des autres, dans telle ou telle situation et de pouvoir y faire face de façon plus sereine.

Bérangère, 33 ans, profil 1

J'ai vécu 2 jours riches en informations et en émotions qui m ont permis de mieux me connaître, d apprendre à anticiper mes réactions face à des situations ou des personnes, de gérer mes émotions  et d'appréhender la vie d'une meilleure façon. Des rencontres surprenantes et enrichissantes que je n oublierai pas!

Sonia, 43 ans ( profil 1)

«J'ai suivi la formation sur l'Ennéagramme il y a un an pour apaiser ma curiosité après en avoir beaucoup entendu parler par une amie. Ces deux jours de formation ont été placés sous les signes de la bienveillance, d'échanges enrichissants et de la bonne humeur. Je ne pensais pas pouvoir autant apprendre sur le fonctionnement des autres et de moi-même avec cet outil. Je m'en sers énormément au quotidien, aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle. Grâce à l'Ennéagramme, j'arrive à mieux comprendre les réactions de cette personne qui me paraissaient avant décalées ou même agaçantes... J'ai compris que mes réactions et mes croyances ne sont pas étranges et que beaucoup d'autres personnes sont comme moi. Chacun a une manière différente de se construire avec des comportements qui nous sont propres... Si chacun comprenait ceci, alors ça permettrait d'éviter bien des conflits... Analyser la cause des comportements et non pas les faits pour essayer de comprendre les autres... Encore un immense merci pour ce partage...".

Justine B-C., 26 ans Type 2 aile 1

"J'ai suivi la formation Ennéagramme : il s'agit de mettre un outil à disposition de ceux qui souhaitent mieux se connaitre pour apprendre à mieux comprendre et mieux communiquer avec autrui. Ce stage, bien organisé et bien orchestré par Célina a été très enrichissant et me permet de mieux comprendre/ admettre certaines attitudes ou réactions que je ne comprendrais pas forcément sans cela...cette formation tend vers plus de tolérance envers l'autre...Célina apporte toujours douceur et convivialité lors de ses journées de formation, elle réussit à créer de l'harmonie entre les personnes et j'en ressors toujours grandie et plus sereine. Merci Célina :-))"

Stéphanie J.

« Si je devais ne mettre qu’un seul mot sur la formation de ce week-end ce serait le suivant : “REVELATION”. Mais il m’est difficile de ne pas parler de belles rencontres, de compréhension de soi et bien évidemment de l’autre. Comment ne pas aborder la bienveillance de Célina pour nous emmener à prendre conscience de notre Type. Recommander cette formation est aujourd’hui un cadeau que je fais aux personnes qui m’entourent».

Nathalie, 38 ans, Type 1 

« L’ennéagramme est un outil de développement personnel qui m’a appris à accepter certains aspects de ma personnalité et à en faire des leviers de transformation, comme si ce que je refusais d’accepter était en fait une chance, un plus, ma différence. Mais l’outil seul ne peut pas remplacer ce que j’ai trouvé au cours de ces deux jours de formation : une rencontre avec des adultes porteurs des mêmes interrogations, d’autres êtres extraordinaires avec leur propre magie. Je garde de ces deux journées la quantité extraordinaire de bienveillance que j’ai reçue de leur part, leurs qualités humaines, la richesse de toutes nos différences conjuguées. Cela donne beaucoup d’humilité de voir que ce qui nous dérange parfois chez l’autre a un sens pour lui et que n’avons pas tous les mêmes besoins, ni les mêmes colères, ni les mêmes peurs, ni la même vision du monde mais qu’une chose est certaine : chacun a quelque chose à apporter au monde. Cela donne beaucoup de confiance dans les autres et en soi. Ces moments partagés resteront dans ma mémoire comme un endroit frais où il fera bon venir se ressourcer ».

Anne, 45 ans, Type 7 

« J'ai effectué le stage auprès de Célina deux fois, à deux périodes différentes de ma vie, et je dois dire que les deux ont été pour moi d'une grande aide.

L'Ennéagramme m'a permis d'avoir une lecture de moi-même et des autres plus objectives et moins basée sur des ressentis ou des jugements. Me comprendre « 1 » m'a permis de mieux m'accepter et surtout de trouver des astuces pour pouvoir mieux vivre avec. Aussi, d'être plus tolérante envers les autres profils.

Je recommande vivement ce stage pour toute personne qui a envie de vivre mieux, de développer confiance en soi, et bien-être au quotidien. De plus, le stage est très riche en rencontres et en expériences. La formule de deux jours est idéale pour découvrir et approfondir cet outil ».

Céline, 30 ans, Type 1 aile 2

« J ai attendu 50 ans pour savoir enfin qui je suis ! J ai découvert grâce à l’Ennéagramme ma vraie personnalité et depuis ma vie est devenue plus enrichissante. Je sais maintenant que mes réactions, mes désirs, mon enthousiasme et ma soif de vivre sont le résumé d’un profil 7. Le 7 est insatiable dans bien des domaines. Je me suis toujours demandée si c’était normal d être dans cet état permanent, je sais maintenant que oui, c est une vraie révélation. Pour vivre mieux et surtout en accord avec soi-même je recommande vivement de suivre cette formation. Deux jours dans une vie pour apprendre à se connaître c’est un réel cadeau. Je remercie Célina de m’avoir fait découvrir l’Ennéagramme, grâce à ce stage je peux enfin être moi-même ».

Marie-Christine, 51 ans, Type 7 

« Un week-end vraiment intense et passionnant. Il m'a permis d'encore mieux me connaître et surtout de m'ouvrir aux autres profils parfois ignorés ou même incompris. Cet outil est tellement criant de vérité par rapport à ce que je pensais être et le profil n°4 qu'il en est ressorti… L'ennéagramme demande à être connu, en particulier par le biais de Célina, pour vivre en harmonie avec notre entourage différent de nous mais néanmoins aussi enrichissant. Il y a eu des moments vraiment très émouvants pour l'hypersensible que je suis mais ça fait du bien de se laisser aller à parler à des gens qui ne se jugent pas : et cela grâce à la grande bienveillance de Célina ».

Véronique, 42 ans, Type 4

« Deux journées pour suivre le fil des 9 types de l'Ennéagramme, essayer de se reconnaître et connaître les autres; cela paraît court! Mais que de pistes où Célina nous emmène pendant ces journées bien remplies. Formation enrichissante et ludique à découvrir comme nous en couple (et que de fou rires complices entre nous 2, dit Véro) ou entre amis, frères et sœurs etc.. ».

Jean-Patrick (son conjoint), 60 ans, Type 7

« Ce stage a été une belle surprise ! Découvrir les autres et se découvrir soi-même a été très enrichissant. Je me suis rendue compte que il ne fallait pas se fier uniquement au premier regard que l'on porte sur quelqu'un. Et surtout, j'ai compris que chaque profil n'était ni bon, ni mauvais, et qu'il fallait chercher le meilleur dans chacun afin de pouvoir mieux vivre ensemble. Ca c'est un sacré programme ! Merci Célina ! ».

Marie, 26 ans, Nantes, Type 4

« Le stage de l'Ennéagramme est une découverte très enrichissante qui permet de se découvrir, d'apprendre sur soi-même et également sur les autres. Ce stage m'a apporté un réel soutient et m'a appris à me questionner sur les bonnes choses. J'ai également fait la rencontre de personnes formidables qui m'ont apporté des réponses et un soutient, car l'Ennéagramme nous fait nous dévoiler, et il n'est pas toujours facile de parler de soi, mais dans ce stage on se sent entouré et compris. »

Alix, 19 ans, Type 2 

« Cet outil m’a permis de poser ma personnalité, faire une introspection , me connaître. Au lieu d'aider tout le monde, je commence par moi-même. Moins de haut et de bas, je stabilise mieux mes émotions. J'ai appris aussi à voir que ce qui me dérange ou m'énerve chez l'autre sont des aspects de moi que je dois corriger... je me dis que je dois être moins dans l'émotion, plus intellectualiser : j’essaie même si ce n’est pas toujours facile ».

Brigitte, 58 ans, Type 4