Je me présente christel 33ans. J'avais des tocs depuis de nombreuses années qui me prenaient énormément de temps dans la vie. Dès la fin de journée, c'est à dire vers 16h, je vérifiais ma porte pour savoir si elle était fermée, pendant plus de 2h, tous les soirs. Un jour, je me suis décidée à me faire aider. Et là, ce fut le jour et la nuit. Il m'a fallu une première séance de cohérence cardiaque. Cette technique est vraiment formidable, je la recommande vraiment. Vous apprenez à ressentir votre corps, gérer votre stress et vos angoisses. Un 2ème rdv pour parler et faire de l'EFT, mais j’étais déjà beaucoup mieux. Il me restait plus qu'à continuer. Et le 3ème rdv, pour le bilan. J'ai confirmé l'arrêt total de mes toc. Ceci entraîne un bien-être chez moi et mon entourage, c'est très positif. Alors si vous rencontrez des tocs : ceci se soigne. Je recommande vraiment.

Chrystel

J'ai eu recours à la cohérence cardiaque suite à des problèmes d' humeur ( " râleur" ), de stress, anxiété, survenus à la suite d' événements dans ma vie professionnelle et personnelle. Cette technique a eu un effet immédiat la première fois, et à chaque fois c' était de mieux en mieux au fil des utilisations. Cela permet de voir les choses différemment et de surtout relativiser toutes ces choses qui se passent autour de nous. Cela m'a été bénéfique pour moi-même bien sûr mais aussi pour l'entourage qui subissait ces sautes d' humeur. La cohérence cardiaque se pratique à n'importe moment, n'importe quel endroit, juste quand on en ressent le besoin.

Gilbert, 37 ans.

Suite à des problèmes de santé et à une mauvaise ambiance au niveau professionnel qui avait détruit mon mental (pour ne pas dire le mot « déprime »…), mon médecin traitant m’a conseillé d’aller consulter  Célina Randoin Cesari. Les séances de cohérence cardiaque sont des exercices de respiration simples qui peuvent être faits à n’importe quel moment et n’importe où (au travail, en se promenant dans les bois,…). Ils permettent d’apprendre à gérer le stress. Ils nous permettent de se détendre et d’être plus reposée. Dès qu’on sent le stress monter, on arrête ce que l’on est en train de faire et on se concentre sur ces exercices de respiration et cela permet de stopper le stress grandissant. Cela permet de relativiser sur beaucoup de choses. On se met à penser à tout ce qu’il y a à côté et que l’on ne doit pas se « prendre la tête » pour telle ou telle chose. On évoque des pensées positives,…  Si nous n’avons pas le temps de faire tel ou telle chose, elle sera faite le lendemain. Il faut savoir gérer les priorités, sinon on perd tous nos moyens et on n’avance pas pour autant. En cas de stress, je me remémore nos séances et tous ses conseils, car cela me rappelle une période de ma vie que je ne voudrais pas retraverser.  Je  n’aurais jamais imaginé avoir besoin un jour de consulter un psychologue, et pourtant je l’ai fait, et je ne le regrette pas. Je repense à ses séances très souvent, tout au long de mon quotidien. Il y a des fois il faut accepter l’aide d’une personne étrangère, qui est là pour vous aider, qui ne vous connait pas et qui ne vous juge pas mais vous trouve des solutions, vous écoute et vous rassure.

Christèle, 45 ans

‘’J’ai décidé de prendre conseil auprès de Célina lorsque nous avons été confronté, avec ma compagne, à la maladie d’un proche dont nous connaissions le pronostic fatal.

Nous nous sentions complètement désarmés face à cette situation.

Célina nous a appris d’abord, grâce, entre autre aux exercices de cohérence cardiaque, à essayer de canaliser nos pensées, nos émotions afin d’avoir une réflexion plus claire, plus lucide, à ne plus penser et agir que dans la détresse et le stress.

Ceci acquis, il devient plus facile d’apprendre à se préserver soit même afin de mieux pouvoir assister le malade. On ne peut pas apporter une aide sereine à quelqu’un si l’on n’est pas soi-même dans un état de relative confiance. Et ce n’est pas facile de penser à soi dans ces conditions…

Célina nous a beaucoup aidés à réaliser ceci, à pouvoir regarder les choses « par l’autre bout de la lorgnette ».Célina nous a été d’un grand secours.’’

Robert G., 52 ans

«Voici ce que m’ont apporté les outils découverts en séance. La pratique de la cohérence cardiaque m'a apporté beaucoup de calme et apaisé mes tics. La pensée positive et la loi de l'attraction m'ont fait prendre conscience que l'on peut avancer dans la vie dans la direction que l'on souhaite. Quant à l’EFT, c’est  un bon complément à la cohérence cardiaque dans les moments de stress, pour se maitriser ».

Hervé , 48 ans