Notre fils de 16 ans a suivi plusieurs séances suite à de grosses crises d'angoisses qui le stressaient depuis plusieurs années. Grâce à ces séances notre fils va beaucoup mieux , il a tous les outils en main pour gérer, grâce à la respiration et autres méthodes douces, les éventuelles crises. Il a eu un très bon contact avec Célina et la recommande vivement.
Nous la remercions de tout coeur. Voir son enfant en détresse et ne rien pouvoir faire et très difficile à vivre.
Maintenant notre famille est plus sereine.
Un grand merci à Célina.

Théo 16 ans

Après 4 ans de hauts et de bas mais surtout de bas ...
De crises d'angoisse, de colères incontrôlables, de manque de confiance, d'incompréhension sur le pourquoi ... Ma rencontre avec Célina, l'ennéagramme et l'eft et la cohérence  cardiaque ont été une révélation ...
Je comprends à présent pourquoi j'allais mal pourquoi j'attendais tant des autres pourquoi j'avais tant besoin d'être aimée ...
Cette libération d'émotions, cette meilleure connaissance de moi et des autres  m'ont apaisée et ont apaisé mes relations personnelles et professionnelles...
Je me connais maintenant presque parfaitement, je connais mes limites et surtout je sais dire NON sans culpabiliser.
Au cours de ces quatre années ,j'ai été sous traitement de paroxetine( antidépresseur). Je pensais ne jamais parvenir à l'arrêter... Grâce à la cohérence cardiaque et l'eft , j'ai pu réussir à arrêter DEFINITIVEMENT,  j'en suis certaine , ce traitement.
J'espère que mon témoignage donnera du courage à ceux qui se battent au quotidien contre l'angoisse, la dépression en étant souvent mal compris et surtout jugés...
Nathalie
 

Nathalie, 47 ans

Je me présente christel 33ans. J'avais  des tocs depuis de nombreuses années qui me prenaient énormément de temps dans lavie. Dès la fin de journée, c'est à dire vers 16h, je vérifiais ma porte pour savoir si elle était fermée,  pendant plus de 2h, tous les soirs. Un jour, je me suis décidée à me faire aider. Et là, ce fut le jour et la nuit. Il m'a fallu une première séance de cohérence cardiaque. Cette technique est vraiment formidable, je la recommande vraiment. Vous apprenez à ressentir votre corps, gérer votre stress et vos angoisses. Un 2ème rdv pour parler et faire de l'EFT,  mais j'étais déjà beaucoup mieux. Il  me restait plus qu'à continuer. Et le 3ème rdv, pour le bilan. J'ai confirmé l'arrêt total de mes toc. Ceci entraîne un bien-être chez moi et mon entourage, c'est très positif. Alors si vous rencontrez des tocs : ceci se soigne. Je recommande vraiment.

J'ai choisi de venir consulter Célina Randoin Cesari, pour différents problèmes de vie quotidienne, dont le manque de confiance en soi. J'ai pu apprendre différentes techniques dont l'EFT et la cohérence cardiaque, qui m'ont beaucoup aidée à m'affirmer. 
La formation d'Ennéagramme à laquelle j'ai pu participer deux fois, a été bénéfique dans la connaissance de moi-même et la communication avec les autres. Je recommande vivement cette formation. 
Célina est une personne douce et qui sait écouter avec beaucoup d'empathie ses patients.

Alix

Suite à un syndrome d'épuisement lié à un niveau de stress élevé tant dans ma vie personnelle que professionnelle, mon médecin traitant m'a proposé une thérapie brève. J'ai accepté et je ne regrette pas ce choix.Grâce aux séances de thérapie, j'ai découvert deux outils : la cohérence cardiaque, qui m'a permis de m'apaiser jour après jour et de réapprendre à prendre du temps pour moi, en laissant de côté tout le reste (même ce qui importe le plus). J'utilise encore aujourd'hui cet outil quand je me sens dépassée par le quotidien et par ces milliers de choses que l'on fait mais qui peuvent par moment devenir insurmontables. La cohérence me redonne l'énergie nécessaire le temps d'une pause de 5minutes. J'ai aussi travaillé avec l'EFT. Cet outil m'a permis durant les séances de travail de désamorcer des situations de stress énorme, d'essayer de mieux les comprendre et de me rassurer. A chaque fois, on partait d'une situation difficile vécue dans mon quotidien. Au début, j'utilisais souvent cet outil chez moi. Cela permettait de m'apaiser par rapport à un moment précis qui m'a beaucoup stressé dans la journée. Peu à peu ce qui me stressait intensément avant, est devenu surmontable sans aide. Le stage d'Ennéagramme m'a également apporté beaucoup d'aide, ainsi que la bienveillance et le professionnalisme de Célina Randoin.

Bérangère, 33 ans

Célina m'a aidé à un moment de ma vie où après une séparation, j'avais du mal à me retrouver seule, à profiter des loisirs de la vie sans mes enfants; je vivais une relation amoureuse à distance qui me questionnait. j'avais essayé d'autres thérapeutes mais ils ne me convenaient pas (durée trop courte, pas de réponse adaptée, aucune évolution...). Avec célina,les séances sont d'une heure, elle nous amène à réfléchir, il y a un dialogue et nous repartons à la fin de la séance avec des lectures ou des exercices. c'est cette démarche qui m'a aidé. j'ai gardé mes notes et parfois je les relis, cela me fait du bien. désormais, je relativise beaucoup plus , je profites et penses à moi et j'ai même conseillé des amies d'aller la voir.

Nathalie, 47 ans

« Je  n’aurais jamais imaginé avoir besoin un jour de consulter un psychologue, et pourtant je l’ai fait, et je ne le regrette pas. Je repense à ces séances très souvent, tout au long de mon quotidien. Il faut parfois accepter l’aide d’une personne étrangère, qui est là pour vous aider, qui ne vous connait pas et qui ne vous juge pas mais vous écoute, vous rassure et vous aide à  trouver des solutions ».

Christèle M., 45 ans

« Ce n’est pas forcément de notre faute si ont à des idées noires mais on peut décider de les entretenir ou non » . C’est la première chose que j’ai appris de Mme Randoin-Cesari. Personnellement cela a changé ma vie du tout au tout. Mme Randoin-Cesari n’est pas une « simple psychologue » c’est aussi un nouveau genre de thérapie, plus dans l’échange, plus d’humanité. J’ai connu des psychologues avant elle, et j’avais l’impression d’avoir un robot, qui n’avais pas de vie et qui ne faisait que me poser des questions, alors qu’avec Célina je sais que je parle à quelqu’un qui a vécu, quelqu’un d’heureux et qui à travailler pour en être là, et ça fait du bien. En plus de mots justes, d’écoute, de patience et de bienveillance ; j’ai pu acquérir avec l’aide de Mme Randoin-Cesari les techniques qui me permette aujourd’hui d’être en paix. Grâce à elle je sais désormais pratiquer la cohérence cardiaque qui est un outil formidable qui a pu m’aider dans les moments difficiles. Depuis mon enfance j’étais négatif : je ne voulais pas être déçu. Et c’est grâce à nos séances que j’ai pu me rendre compte que la pensée positive permet vraiment de voir la vie sous un autre angle et d’être heureux. Je pense que le meilleur conseil que je puisse vous donner : c’est foncer. Je vous assure que vous ne serez pas déçu ».

Maxime T., 22 ans

« La première fois que j’ai frappé à la porte du cabinet, j’étais en en recherche du praticien qui pourrait atténuer ma souffrance morale. Ayant déjà consulté d’autres praticiens par le passé, sans trop de résultat, j’imaginais de longues séances, à expliquer par le détail ce qui me tourmentais, et qui dureraient des années…

Eh bien pas du tout ! j’ai découvert des méthodes, des outils ludiques comme l’EFT , l’ennéagramme, la cohérence cardiaque (avec un petit programme informatique hyper relaxant que j’utilise encore parfois…) j’ai appris  à marcher en pleine conscience, j’ai été guidé de façon bienveillante. Bref, rien à voir avec les longues et fastidieuses séances d’autrefois. Et depuis, je vais mieux, bien mieux, je me suis « amélioré »…

Reconnaissance et gratitude à Célina

Jean-Pierre 54 ans

"En début d'année 2015, j'étais remplie d'interrogations sur ma vie professionnelle et personnelle et j'avais besoin de trouver une écoute et une aide. Par le plus grand des hasards j'ai pris RDV avec Célina. Pour moi la 1ère rencontre, surtout dans ce domaine, est très décisive et je me suis tout de suite sentie bien. J'ai trouvé chez Célina une grande gentillesse, une écoute et une empathie qui m'ont beaucoup aidée et surtout rassurée. J'avais l'impression d'être chez une amie à qui je me confiais et qui me donnait en plus les bonnes méthodes et les clefs pour me redonner confiance. J'ai donc ensuite tout naturellement participé à un stage d'Ennéagramme où j'ai emmené une amie. J'ai passé 2 journées intenses qui m'ont pas mal bousculée mais qui m'ont permis de répondre à certaines interrogations me concernant et concernant mes relations avec les autres. Je ne dirais pas que je me sers quotidiennement de tous les outils découverts en séances ou en stage mais j'ai une meilleure approche et compréhension des gens et surtout j'ai compris que nous sommes tous différents, ce qui explique des réactions et des comportements différents. Je suis déjà quelqu'un de naturellement enjouée mais, grâce à Célina, je suis en plus toujours confiante et positive. Alors comme moi, n'hésitez pas à faire cette belle rencontre".

Christine A., 52 ans

" J'ai effectué au sein du cabinet de Madame RANDOIN-CESARI une thérapie brève accès sur la confiance en soi et la gestion du stress. Nous avons débuté des séances principalement axées sur la cohérence cardiaque afin de me détendre et de pouvoir exprimer au mieux les différentes gênes émotionnelles que je ressentais. Puis, au cours des séances, nous avons travaillé la pensée positive ce qui m'a permis de comprendre énormément de choses sur la vie quotidienne mais aussi émotionnelle et spirituelle; d'atteindre un certain bien-être, comprendre ce qu'est le "lâcher-prise" et ainsi tendre vers le "bonheur". Avant de débuter ce travail considérable qui amène un changement conséquent dans la vie, je pense qu'il est nécessaire d'avoir confiance en son thérapeute et c'est pour cela que je tiens à souligner les compétences et le professionnalisme de Madame RANDOIN-CESARI. "

Laura B., 19 ans

« Lors de mes séances, j'ai pu expérimenter la cohérence cardiaque ainsi que l'EFT. Je suis une personne très angoissée par moment et ces outils ont été bénéfiques pour gagner en sérénité. Je gère mieux mes angoisses. L'EFT m'a permis de prendre de l'assurance dans certains domaines de ma vie. J'ai également suivi un stage d'Ennéagramme. C'est un outil formidable lorsque l'on souhaite se connaître et améliorer ses relations aux autres. Je recommande vivement aux personnes qui en ressentent le besoin de consulter. Lorsque l'on est en confiance avec sa thérapeute, le travail porte ses fruits et les avancées sont rapidement visibles ». 

Laurence P., 34 ans

"Suite à la perte d'un bébé  à un stade avancé de ma grossesse, j'avais besoin d'une aide pour faire le deuil  et retrouver assez de sérénité pour mener une autre grossesse à terme. J'ai  trouvé en Madame Randoin Cesari  une écoute  précieuse, une parole qui m'a permis d'avancer dans ma vie personnelle, de mieux me connaître, de gagner confiance en moi. Elle a été juste la bonne personne que je cherchais ! Le travail que j'ai fait avec  elle  m'a aidé  à devenir maman ....et je ne peux que la  recommander vivement."

C., 44 ans

« Sincèrement, j'ai pris rdv avec Madame RANDOIN -CESARI au hasard. Déçue auparavant par d'autres thérapeutes, j'étais hésitante à refaire une thérapie. Mon médecin et mon ostéopathe m'ont dit" un psychologue c'est comme une paire de charentaises si l'on n'est pas à l'aise et bien on change jusqu'à trouver la bonne paire". Et c'est vrai ! Madame RANDOIN-CESARI est sincèrement exceptionnelle elle prend le temps d'écouter et surtout d'entendre ce que l'on dit car moi écouter et entendre sont deux mots bien distincts. Il m'a fallu très peu de temps lors de ma première séance pour me sentir bien et en confiance. Au vu de mon mal-être, elle m'a donné un outil qui agit quasi immédiatement et permet de se sentir apaisé lors même de la première pratique : la cohérence cardiaque. Elle m'a également permis de reprendre confiance en moi, un grand merci. Et enfin grâce à la méthode EFT aujourd'hui je suis capable de prononcer le prénom d'une personne qui m'a fait énormément de mal. Je vous encourage à prendre contact avec elle. Elle est exceptionnelle ». 

Karen A., 40 ans