Qu’est-ce-que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode énergétique naturelle de soin qui s'apparente à une forme de magnétisme et une certaine philosophie de vie. Redécouvert par Mikao Usui (Japon) au début du XXème siècle, il s’est développé en occident depuis les années 70.

C’est une technique holistique, qui agit à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel. Le soin du corps par imposition des mains s'accompagne d'un développement spirituel. La technique est accessible à tous, sans mener au métier de thérapeute pour autant.

Le Reiki comporte trois (on dit parfois 4) degrés ou niveaux d'enseignement et d'initiation.

Nous proposons ces initiations depuis 2012, et depuis 2015 par l’intermédiaire de l’association Psynergies, fondée à Saint-Savin pour promouvoir les techniques de développement personnel et les thérapies alternatives. La valeur ajoutée de l’enseignement proposé repose notre complémentarité. En tant que psychologue et magnétiseur, tous deux installés en cabinet de consultations privées, nous nous appuyons quotidiennement sur la synergie entre le corps et l’esprit ainsi que leur impact sur la santé et le bien-être.

 

Témoignages

Je rejoins les autres témoignages des stagiaires Reiki à propos de l'aspect positif,enrichissant et convivial de ces stages et sur le sérieux et la compétence des formateurs.
En ce qui me concerne, je dirais que cette merveilleuse énergie, accueillie régulièrement avec confiance et humilité, m'a ouvert et "offert" une meilleure prise de conscience de mon expérience de vie sous la forme d'intuition et d'inspiration.
Intégrée dans un cheminement spirituel, la pratique du Reiki est comme un projecteur de conscience allumant les coins obscurs de notre esprit : elle nous révèle les faces cachées en nous, peut-être des souffrances ou des angoisses, peut-être des ressources ou des vertus , avec aussi, une intelligence naturelle et non fabriquée qui nous indique plus clairement le sens de notre vie.
Un maitre Reiki disait : pratiquer le Reiki sur soi ou sur l'autre est un acte d'amour.

Laurent D.

 

« J'ai reçu une initiation au deuxième degré de Reiki sur deux ans.
Je me suis inscrit à la formation Reiki sans vraiment savoir ce que j'allais y trouver. Après le coté un peu "magique" de l’initiation, j'ai découvert le potentiel énergétique que nous possédons tous plus ou moins. J'ai commencé à ressentir cette Énergie de Vie. Ensuite après la période d'auto traitement j'ai intégré la philosophie et les préceptes Reiki dans ma vie quotidienne. Il s'en est suivi une certaine sérénité et une autre vision des choses ...
Un an plus tard, le deuxième degré m'a permis de prendre conscience et d’opérer de nombreux changements dans ma vie personnel et professionnelle.
Globalement ma santé mentale et physique s'en est trouvée nettement améliorée(en pratiquant en parallèle des Arts martiaux, Taï-chi et Chi-Kong).
Je remercie le Hasard (s'il existe) d'avoir mis sur mon chemin ces excellents formateurs, en qui j'ai eu toute confiance, que sont Célina et Jean-Michel. Je pense que cette confiance est réellement indispensable pour bien intégrer une formation Reiki. »

Jean-Luc D., 52 ans, reiki 2ème degré

" J'ai eu le plaisir et le privilège de suivre l'initiation au Reiki, le niveau 1 puis le niveau 2 avec Célina il y a quelques mois. Son mari Jean-Michel, qui est magnétiseur, nous a accompagnés pendant tout le stage. Ce stage s'effectue en petit groupe de 4/5 personnes ce qui permet un meilleur échange. J'ai vécu cette initiation au reiki comme un cadeau. De ces journées, je retiens beaucoup de sérénité, d'apaisement, de simplicité apportés par Célina. La présence de Jean-Michel apporte, en plus de son expérience, cette touche d'humour et de convivialité qui ont fait de ces stages de véritables moments de bonheur et d'émotion. Je recommande ce stage de Reiki avec Célina et Jean-Michel à toute personne désirant découvrir le Reiki dans une ambiance simple et chaleureuse."

Stéphanie, 49 ans , 2ème degré de reiki.

« J’ai suivi un stage de reiki parce que je m’intéresse aux énergies.

J’ai fait le niveau 1 de reiki en décembre 2016. Depuis les 21 jours d’assimilations je le pratique régulièrement sur moi et sur mon entourage (mes enfants, mon mari, des amis…qui m’en redemandent…). Le premier effet que j’ai ressenti c’est un grand apaisement, une grande sérénité (pour moi qui suis très nerveuse et très anxieuse) j’ai l’impression d’avoir changé de caractère car je ne réagis plus de la même façon devant un événement. En plus je dors beaucoup mieux et certaines douleurs dues au stress ont disparu. Je m’en sers vraiment très souvent. Je pense que je passerai le niveau 2 de reiki dès que cela sera possible ».

Nathalie, 43 ans, 1er degré de reiki

« Pour ma part, ce stage m'a fait grandir encore un peu. C'est une connexion intense aux énergies et à soi-même. Sentir une bienveillance nous traverser pendant les rituels d'initiation, cet amour sans condition qui m'a nourrit profondément. Je poursuis ce chemin car il m'est bénéfique dans mon quotidien (apaiser le stress, l'anxiété ou une émotion négative). Et pour les proches à qui j'ai fait un soin, l'apaisement et la détente profonde, le bien-être sont les effets immédiats notés. Donc pour résumer, QUE DU POSITIF!!! ».

Corinne, 2ème degré de reiki

Articles

Reiki : au contact de l'énergie spirituelle

Reiki : au contact de l'énergie spirituelle Technique de transfert d’énergie par les mains, pratique initialement découverte par un moine bouddhiste japonais, le reiki fait de plus en plus d’adeptes…

Le reiki dans les hôpitaux américains et anglais

LE REIKI DANS LES HOPITAUX Le Reiki est utilisé dans de nombreux hôpitaux américains et anglais. Récit d'une Maître Reiki à l'hôpital Régional de Portsmouth. A l’Hôpital Régional de Portsmouth (New Hampshire - USA),…